Chaque jour, des millions de requêtes sur différents sujets sont effectuées sur le Web. Derrière chacune d’entre elles se trouve un individu avec une question, un besoin ou un problème spécifique qui doit être résolu le plus rapidement et précisément possible par les moteurs de recherche. Pour ce faire, les robots analysent les termes utilisés dans la demande et affichent une liste de sites qui, selon eux, sont le plus susceptibles d’aider l’internaute.
En tant que créateur de contenu, votre objectif est donc de trouver quels sont les mots utilisés par vos personas lorsqu’ils font des recherches sur le Web, de façon à optimiser votre site en fonction de leurs intentions. Comment ? En effectuant des recherches et en choisissant des mots-clés de longue traîne pertinents.
Réaliser une recherche de mots-clés vous aidera non seulement à comprendre comment les internautes font leurs requêtes sur Internet, mais aussi à trouver les termes sur lesquels vous devrez vous positionner pour répondre à leurs besoins. Ultimement, vous allez attirer des leads qualifiés organiquement sur votre site.